Abonnement
Les Français planifient à l’avance leurs achats pour Black Friday et à partir de leurs smartphones
Le Black Friday a déjà été établi en France comme l'une des dates commerciales de référence et de plus en plus de consommateurs attendent ce jour pour obtenir les produits dont ils ont besoin ou pour commencer leurs achats de Noël, en raison des bonnes promotions du jour. Cette année, le Black Friday a lieu le 24 novembre. Pour l’occasion, la plateforme d'offres et de catalogues géolocalisés Tiendeo.fr, a réalisé une étude basée sur ses données internes afin de connaître les habitudes d'achat et de planification des français pour cet événement.

Black Friday: un grand succès pour les consommateurs et les détaillants

C’est un fait, cet événement commercial gagne chaque année de plus en plus d'adeptes et de plus en plus de détaillants rejoignent le Black Friday en offrant des promotions spéciales. Si bien
que, compte tenu de la tendance de ces dernières années, Tiendeo s'attend à une augmentation de 52% des offres lancées par les détaillants.

De même, en même temps que les promotions augmentent, l'intérêt des consommateurs augmente également: ces dernières années, les recherches en ligne pour les transactions liées au Black Friday ont connu une croissance exponentielle et Tiendeo s'attend à ce que ce chiffre double cette année.

Les consommateurs recherchent des offres à l'avance depuis leur smartphone

Quant aux produits les plus recherchés, les catégories de produits liés à la décoration et au mobilier ainsi que les vêtements et l'électronique sont les favoris pour cette journée, car les promotions dans ce type de catégories peuvent générer des économies importantes.

Les Français sont proactifs et chaque année, ils avancent davantage dans la planification de leurs achats. En effet, l'année dernière, la date de début des recherches d'offres et de promotions liées au Black Friday a eu lieu le vendredi 18 novembre (une semaine avant le Black Friday). En cherchant des offres à l'avance, les consommateurs veulent s'assurer qu'ils obtiennent les meilleurs prix pour les produits qu'ils ont l'intention d'acheter. En outre, le smartphone est devenu l'outil privilégié pour comparer et profiter des réductions Black Friday.
Publié le 23 novembre 2017
SQ 250-300