Abonnement
Smartphones : iOS accroît ses parts de marché, mais Android reste toujours loin devant
Selon Kantar Worldpanel ComTech, iOS a progressé aux États-Unis, en Chine, en Allemagne, en France et en Espagne au cours de l'été (juin-août), mais a perdu du terrain en Grande-Bretagne. 
 
En Europe, iOS a, en effet, progressé de 1,2% par rapport à l'an dernier, et ce, malgré les excellents résultats de Samsung, notamment en Grande-Bretagne. Les Samsung Galaxy S8 et J3 (2016) ont, en effet, boosté les ventes de la marque coréenne, tandis que les smartphones d'Apple ont cédé du terrain juste avant la sortie de l'iPhone 8 et de l'iPhone X. Samsung a su profiter pleinement de cette période de flottement pour la marque à la pomme, en lançant de nombreuses offres promotionnelles, faisant ainsi progresser sa part de marché à 38,4% sur la période. Un acheteur de Galaxy S8 sur quatre a cité une offre promotionnelle spécifique comme principale motivation d'achat et près de la moitié cite une réduction du prix au moment de l’achat. En France, Android a gagné du terrain et s'adjuge désormais 79,4% du marché (+3,2 points), alors qu'iOS avec 19,7% ne gagne que 1,7 point. 

Aux États-Unis, Samsung et Apple sont pratiquement au même niveau sur la période à 35,2% et 35,0% respectivement. Apple a maintenu une forte dynamique sur le marché américain malgré les sorties de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus et parvient à augmenter sa part de marché de 3,7 points contre seulement 0,8 point pour Samsung. 
 
En Chine, Huawei domine toujours le marché avec 31,1% de parts de marché (+1,5 point). BBK Electronics, propriétaire des marques Oppo et Vivo, arrive en seconde position. Quant à Apple, il affiche 17,7% de parts de marché, contre 13,4% un an plus tôt. Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les deux modèles les plus vendus en Chine sur la période.
Publié le 15 octobre 2017
SQ 250-300
Les commentaires

L'analyse qu'il faut c'est que Android malgré le fait d'être présent au moins sur 20 plus plus de téléphone que iOS, il n'as que 4 fois plus de part de marché

Par Adrian Sealelli le 16/10/2017 à 12:30