Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
SendinBlue lève 30 millions d'euros
Depuis sa création en 2012, SendinBlue s'est donnée pour mission de rendre accessible le marketing digital aux PME, où qu'elles soient dans le monde. Qu'ils soient e-commerçants, agences marketing ou encore associations, les 50 000 utilisateurs de SendinBlue, situés dans 140 pays, fidélisent leur clientèle par des envois d'emails et de SMS, aussi bien marketing (newsletters etc.) que transactionnels (ex : message de réinitialisation de mot de passe). Il y a un an, SendinBlue introduisait la première solution de marketing automation pour PME. La mise en place de parcours personnalisés (relance de panier abandonné, envoi d'une succession d'emails après une inscription ou un achat, etc.) devenait à la portée de tous. « Nos utilisateurs souhaitent fidéliser au mieux leur clientèle, et sont prêts à investir d'autre supports. Nous les accompagnons depuis le début dans ce sens, grâce à des innovations technologiques continues. Nous souhaitons démultiplier l'efficacité des campagnes marketing de nos clients en leur ouvrant de nouveaux canaux de communication. » explique Armand Thiberge, le fondateur et PDG de SendinBlue

Fort de cette ambition d'être la référence du marketing pour PME, SendinBlue lève 30 millions d'euros auprès de Partech Ventures, dont Bruno Crémel, General Partner déclare : « Nous avons décidé d'investir dans SendinBlue après avoir été convaincus par l'excellence de leur équipe de management, la simplicité de leur produit et la force de leur vision : démocratiser l'accès aux outils de marketing en ligne les plus sophistiqués pour les PME. »

Fort de ses partenariats existants avec les solutions pour PME leaders dans le monde, comme Magento, WordPress, ou PrestaShop, SendinBlue compte renforcer sa présence dans cet écosystème en nouant de nouveaux partenariats stratégiques. L'entreprise compte ainsi recruter 100 talents d'ici 2018, pour ses trois bureaux. « Nous sommes ravis de passer à la vitesse supérieure et de réaliser notre feuille de route très ambitieuse. L'excellence de la solution nous a permis d'avoir une croissance moyenne à 3 chiffres sur les 5 dernières années et nous comptons bien la maintenir grâce à cet apport de Partech Ventures. », précise Armand Thiberge.
Publié le 12 septembre 2017
SQ 250-300