Abonnement
Toshiba : quand le téléviseur devient un tableau ou objet de culte
Distancé depuis un moment déjà par Samsung, LG et les autres sur le marché des téléviseurs, Toshiba lance un nouveau concept d'art mural. Conçu pour être accroché au mur grâce sa finesse comme un tableau, le téléviseur OLED Toshiba est livré avec un boîtier déporté abritant toute l'électronique audio/vidéo. Il annonce également un partenariat avec Lucasfilm.

Ce téléviseur UHD est, en effet, dépourvu de rétroéclairage. Ses pixels émettent automatiquement leur propre lumière et diffusent une large palette de couleurs. Il est ainsi capable de reproduire 1024 nuances par couleur et couvre 99% du spectre des couleurs (DCI-P3). Il est par ailleurs compatible HDR, Dolby Vision et prend en charge la technologie Hybrid Log Gamma (ou "HLG"). Il sera aussi bientôt capable de reproduire l’ensemble des images HDR existantes. 

Il dispose bien entendu d'un système de compensation de mouvements baptisé MEMC (Motion Estimation / Motion Compensation) et offre un accès un accès 24/7 à différents services de replay et de vidéo à la demande. Il propose également 4 entrées HDMI et des fonctions multimédia comme la fonction “ScreenShare” (pour visionner directement sur l’écran le contenu d'un smartphone Android).

« Nous sommes fiers de présenter nos derniers modèles lors de l’IFA. Cela démontre notre engagement à faire évoluer les normes de qualité audio/vidéo. Nous menons et apportons notre soutien aux innovations les plus pertinentes, offrant ainsi des téléviseurs accessibles de haute qualité compatibles avec un grand nombre de contenus.En présentant un design avant-gardiste et des nouveautés au grand public, nous sommes moteurs de nouvelles tendances, tout en gardant une longueur d'avance face à la concurrence grâce à de nouveaux concepts, comme notre TV Wall Art. Notre priorité est de faire vivre la magie du cinéma à domicile grâce à une totale immersion visuelle et sonore offerte par nos TVs. » Bart Kuijten, directeur marketing vente Europe, Toshiba.

Notez enfin que Toshiba s'est associé à Lucasfilm pour concevoir un téléviseur 24 pouces au design inspiré de Star Wars. Encadré et décoré avec les célèbres X-Wing, ce téléviseur s'adresse aux fans de Star Wars. Objet collector, il est même livré dans une boîte à l'effigie de la saga. 

Les prix et dates de lancement n'ont pas été communiqués. 
Publié le 4 septembre 2017
SQ 250-300